Pas de Brumes en Ermenonville
Chacun des intéressés par les 50km des Brumes d’Automne ayant finalement changé d’avis, ce matin fut marqué tout d’abord par un faux départ, une fois n’est pas coutume, pour la dernière randonnée culte avant l’hiver (pardonne nous Roland). Les rescapés se sont donc tous retrouvés au rendez-vous dominical de 9h. Sous les fenêtres d’un Patrick encore endormi, les 5 VTTistes que sont Bart, Guillaume, Patrice, Cyril et Olivier ont retrouvé les deux routards que sont Richard et Hervé C. Tous les sept dopés et motivés par ce temps estival fin octobre, nous sommes partis pour pédaler tout en profitant du soleil.
Côté VTT, nous avons opté pour Ermenonville, ses magnifiques paysages et ses singles ludiques. Ce fut une sortie très sympa, et surtout sans bobo et sans panne. Les couleurs de l’automne embellissent vraiment la forêt et, les fougères brunissante ne demandent que être foulées pour créer de nouvelles traces. Nous étions d’ailleurs spas les seuls à profiter du coin. Les bois étaient infestés de promeneurs, de cueilleurs de champignons et de coureurs, les seuls qui manquaient à la fête étant les chasseurs. Nous sommes passés par les sites bien connus de tous que sont la butte aux gendarmes, le golf de Mortefontaine et surtout l’extraordinaire terrain de jeu à proximité de la mer de sable. Ce sable d’ailleurs a bien contribué à fatiguer nos jambes et en particulier celles de Bart qui finit par rentrer au plus court et, de Patrice affligé d’une crampe.
Au final nous avons fait un peu plus de 40km durant une matinée idyllique. Donc aucun regret vis à vis des Brumes, surtout qu’il n’y a pas du en avoir beaucoup de la Brume. Un brumisateur serait même le bienvenu cet après-midi.
Tout à fait d’accord avec toi Olivier. Une matinée ensoleillée tout à fait agréable pour une sortie où le plaisir fut grand.