“Périple”, “A fond”, “Rescapés”, “Un peu court” : les réponses fracassantes de nos 3 envoyés spéciaux

Ce Week end – Les cyclistes du Vcs étaient sur tous les fronts. Le récit de nos 3 envoyés spéciaux :

 

Philippe, tu as pris part à la 1éré salve de cyclistes ce samedi. Y a t il eu de la nouveauté? dsc_0172
Philippe : Nous étions 5 au rendez-vous du square: Magali et Jonathan pour la 1ère fois (à ne pas confondre avec David et Jonathan), Jean-Luc, Gilles et moi.
Et le parcours?
Philippe : Nous sommes partis pour un périple de 70 kms vers Aumont, Apremont, Avilly Mongrésin, Thiers sur thève, Mortefontaine, Othis, Eve, Ver sur Launette, Ermenonville où Jean Luc nous a quitté pour rentrer directement, les rescapés continuant en direction de Fontaine-Chaalis, Montépilloy, Barbery Ognon, Chamant et enfin notre bonne vieille ville de Senlis.

 

Roland, pour la sortie classique du dimanche, les conditions étaient bonnes?Roland
Roland : Un peu frisquet le matin, mais les 5 VTTistes présents ont eu chaud rapidement.Thibault, Patrice, Sébastien, Donatien et Roland.

Et le parcours un long fleuve tranquille?
Roland : Sous la “direction assurée” de Thibault nous partîmes direction Halatte, à fond, à fond, à fond ! Tellement à fond que Thibaut a cassé sa chaine sur le plat en ligne droite (réparation en 4mn 53) et tellement à fond, que nous ne savions plus où nous étions. Finalement nous retrouvons notre chemin par hasard et Montée au Pagnotte puis descente à Pont Saint Maxence, puis remontée au Pagnotte et retour toujours à fond.
Finalement 50 kms (49,780 kms)  600 m de D+ à 16.9 de moyenne.

 

Enfin Benoit pour finir en beauté, cette rando?Benoit
Benoit : De notre coté, avec Cédric et deux autres collègues, nous avons fait la rando de Verneuil en Halatte . Nous sommes partis sur le 43km, parcours très roulant , sans casse de chaine ni autre pépin mécanique !
Le tout bouclé en a peine plus de 2h (le parcours était un peu plus court qu’annoncé), et ayant encore des fourmis dans les jambes, j’ai refait une petit boucle derrière ça.