Petite sortie route “cool” d’après fêtes.
4 au rendez-vous de 14h ce samedi d’après fêtes : Gérard, Hervé C., Pierre et moi.
N’étant pas personnellement en grande forme (crève pas tout à fait guérie), je suis quand même venu au rendez-vous de 14h en pariant sur la petite forme des autres suite, j’espère, aux excès des repas de fêtes de la veille.
Départ sous un soleil éclatant avec les encouragements de l’homme au espadrilles qui ne peut pas faire de vélo car un méchant virus lui titille les voies pulmonaires.
13° au thermomètre et un petit vent qui nous a à peine ralenti.
Départ tranquille. Au kilomètre 12, un cycliste qui habite Pontpoint se joint à nous.
Kilomètre 18, à la sortie de Raray, au niveau d’une intersection, un jeune cycliste passe devant nous; il semble suivi par sa maman en voiture. Nous faisons la jonction, le jeune cycliste est en fait “une jeune” cycliste suivie en voiture par son entraîneur. Elle est en plein travail, elle est en train de faire une séance de fractionné, elle court en catégorie espoir (informations recueillies par Hervé C.).Nous restons avec elle environ 5 km et notre vitesse est passée à 30km/h tant la demoiselle roule bien.
Allez savoir pourquoi, à partir de là, nous allons gardé cette vitesse de croisière tout au long de la sortie.
Notre compagnon de route de Pontpoint nous quitte au km 31 et m’a promis d’aller voir notre page Facebook et notre blog. Peut-être une future recrue, mais en tout cas, un gars bien sympa !
Je pensais faire une sortie de 60 km aujourd’hui mais vu le beau temps, à la sortie de Droizelles, au lieu de rentrer directement, et à la demande générale, on part vers Montagny Sainte-Félicité.
Hervé c. et Gérard sont déchaînés et ça embraye dur. Pierre reste dans les roues pour ne pas être trop cramé pour la sortie VTT de demain, moi je reste aussi derrière car je suis un peu limite au point de vue kilométrage.
Retour au square après avoir parcouru 75 km et la sensation d’avoir bien roulé se confirme car les compteurs indiquent 29,2 km/h de moyenne ! Ils ont dû bouffé du cheval de course pendant les fêtes !
Avec tout ça, moi qui croyais faire une petite sortie pépère, je suis rentré avec 95 km dans les pattes et j’ai les cannes comme des bouts de bois.
Bonne sortie à ceux qui rouleront demain.
PS : Philippe et Philippe, bonne fin d’année, accrochez vous et on vous revoit au printemps sur un vélo !