Pierre au second tour
Ce matin, nous étions 6 au rdv dominical: Thibault, Pierre, Séb, Donatien, Gilles et Olivier. Tous prêts à profiter de cette magnifique matinée printanière (avant la pluie dont la météo nous menace depuis plusieurs jours). Pour l’occasion, Pierre avait emprunté le vélo de Guillaume (conçu en Californie, fabriqué à Taïwan et assemblé en France) …
Les sols étant secs secs secs, nous sommes partis en Halatte pour profiter de ces splendides chemins. Derrière un Pierre, toujours au taquet et un Donatien qui en demande toujours plus, nous n’avons pu que suivre du mieux possible. En chemin, nous avons croisé (une première fois) le Run & Bike de Fleurine.
Encadrés de verdures et de fleurs, Pierre nous a fait de nouveau passer par une variante à travers layons et bosses pour arriver au Pagnotte. Dans les derniers mètres avant le sommet, lorsque nous sommes entrain de mobiliser nos dernières forces, un cycliste nous donne tranquille et à une allure double de la nôtre ! Franchement le vélo électrique c’est tricher !
Sitôt arrivés au Belvédère, nous disons en revoir à Gilles qui a tout juste le temps de retrouver sa famille pour une première communion. Mon bien cher frère, n’oublie surtout pas de troquer ton cuissard poussiéreux par un costume repassé, Amen.
De notre côté, réduits à 5, nous profitons de la descente des tremplins avant de remonter au Pagnotte. Mais là pas d’arrêt autorisé, même pour une bise aux secouristes, nous redescendons tête dans les épaules pour 15 derniers kilomètres à forte cadence.
Résultat: Donatien cramé et 45km au compteur.
Bonne semaine à tous.
Pierre et Guillaume roulent normalement demain en VTT, vous pouvez sans doute vous joindre à eux.
Sinon pour les autres rendez-vous à Baron pour chercher Sylvie.