Plein Nord
Posté dans Route
8 cyclistes se sont retrouvés au square, accueillis par un Patrick prêt pour la finale de … rugby. C’est donc un groupe avec d’autres ambitions que celles de la semaine dernière qui s’est élancé vers le nord pour bénéficier du vent dans le dos au retour. Il faut dire qu’il y avait du lourd : Anatole, Jean, Hervé C. et L. Nicolas, Gilles, Jérome et Guillaume. Si quelques uns ne sont pas encore à leur optimal, l’ensemble très homogène a tout de même enchainé les relais appuyés face au vent pour afficher une moyenne de 28 km/h sur les 40 premiers km.
Après chaque cote Anatole s’employait à ramener les décrochés au contact du peloton, s’engageait alors une lutte à distance à qui rentrerait ou à qui s’échapperait. Batailles de courte durée puisqu’il est toujours plus agréable de rouler ensemble.
Une fois prise la direction du sud, la moyenne a été portée à 32 km/h jusqu’à Pont Sainte Maxence où Jérome, Anatole et Gilles sont rentrés au plus court pendant que les autres contournaient Halatte par Verneuil. Puis Jean a crevé dans la cote de Fleurine, histoire de saboter la moyenne! Du coup pour se venger, Jean, Hervé et Nicolas ont escaladé le Pagnotte alors que Hervé et Guillaume rentraient directement.
Au final ce sont 80, 90 ou 100 km qui ont été parcourus à un très bon rythme.