PONTPOINT 1er Février La Marche Jean MOREL
Courageux nous étions, décidés en ce petit matin à nous lancer pour les 50 Kms organisés par Les Cyclos de PONTPOINT. Rendez-vous était donc pris à 8h00 derrière la mairie, point de rassemblement de La Marche Jean Morel.
Premier indice de ce qu’allait être notre matinée, Jacky dont le GPS a “buggé” (à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de programmation) téléphone pour dire qu’il n’y a personne sur place. Fabrice, Fred et Patrick, précédés de Florent toujours très en avance, constatent qu’en réalité il y a déjà pas mal de marcheurs, et quelques vététistes. Jacky nous retrouvera quelques minutes plus tard (?).
Deuxième signe, le VTT de Fred habilement rentré par le coffre de sa superbe BMW… refusait désormais obstinément d’en ressortir !
Finalement, pas d’Ernesto au point de ralliement ….
Enfin équipés pour affronter le froid, la température étant de -3,5°C, nous décidâmes d’un commun accord de rammener nos objectifs à un plus modeste 30 Kms.
Les formalités d’enregistrement effectuées, nous nous lançons enfin.
2.6 Kms de bitume déroulés en ligne derrière Fabrice faisant office de coupe-vent, pour attaquer un casse-patte de 600 mètres arrivé bien trop tôt dans notre “échauffement”. Certains finiront à pied cette montée difficile à ingérer.
Vers Roberval: faux plat puis descente rapide entre chiens et chasseurs, Florent ayant réussi à s’en extirper sans morsure ni chute.
Ornières gelées et lignes droites en plaine, la chaleur accumulée par les efforts précédents n’y suffit pas.
Vient enfin la fôret et le Mont Pagnotte avalé en danseuse par Fred, maitrisé par Fabrice et Jacky, subi par Patrick et Florent qui découvrait le site.
Descente vers Fleurine, pour pédaler ensuite tranquillement sur des chemins que nous empruntons fréquement.
En résumé : quelques problèmes de fléchage, pas vu de ravitaillement, reçu des plombs égarés du ball-trap et arrivés prématurément à 25Kms à la salle polyvalente; pas d’accueil ni de boissons chaudes…. on a décidément manqué une étape !!!
A noter que lors d’une pause, nous croiserons deux “camarades” du La Malmaire VTT Club qui préparent un 25Kms et un 50Kms pour le 15 février à La croix saint Ouen.
Vous êtes tous prévenus, nous nous sommes engagés à y participer !!!
Bref, un dimanche matin tranquille qui nous aura permis de nous élever de quelques 836 mètres.
A dimanche prochain.