prélude à Noël

En ce magnifique dimanche 21 décembre 2014, nous étions une bonne douzaine au rendez-vous, voir on peut le dire treize à la douzaine. Si si Patrick compte même en espadrilles d’hiver ! Vous pouvez admirer le groupe sur les photos du père Noël dans l’article précédent. Donc 11 VTTs, 1 route et 1 espadrilles. Malgré toutes les nouvelles têtes et ma mémoire défaillante, je vais tenter de nommer les présents: Pierre, Roland, Patrice, David, Cyril, Alexandre, Anatole fils et père, Serge, Guillaume et Olivier.

21_12_2014-01Pierre sentait encore ses excès de la veille: sancerre punch et vodka nappés de fromage. Quant aux autres, nous étions tous d’attaque surtout Alex qui s’était reposé samedi et David bras et jambes nues. Ne souhaitant pas rentrer bien boueux (encore un voeux pieu), nous sommes partis sur le terrain de jeu favori de Roland: Ermenonville.

Pierre et Serge, fidèles à eux même, partirent d’un bon train et menèrent la pédale dure à tous le groupe. La forêt est toujours aussi magnifique, même dans son déshabillé d’hiver. Nous avons donc profité de multiples singles en enchaînant des montées réchauffantes et surtout des descentes bien fun.

Serge ayant un entraînement de fou, dû nous quitter prématurément pour aller courir. Les dix que nous étions dorénavant profitèrent alors des bois surplombants la mer de sable et surtout de ses passages techniques. Ensuite, sur le point de repartir vers nos huttes, nous tombâmes sur, je vous le donne dans le mille, ….., l’AAE Baron. Après une chaleureuse et joyeuse accolade entre amoureux de la petite reine, chacun repris son chemin en pensant aux interclubs 2015.

Dernière aventure: Anatole s’21_12_2014-03étant donné à 200% était à bout de jus quelques km avant la fin. Pierre proposa aux volontaires de profiter d’une belle descente tandis que la majorité prenait au plus court. Le sang de David ne fit qu’un tour et il parti aussitôt vers le vallon, suivi comme son ombre par Cyril puis moi-même mais avec une petite distance de sécurité. Ce fut une longue et gentille descente comme je les aime, marqué à la fin par un passage caillouteux. Cailloux qui pour la seconde fois valurent à Cyril une franche crevaison. Nous réparons (enfin surtout Cyril avec l’aide du mécano), et nous voilà reparti pour rentrer. Le temps avançant, nous optons pour la route forestière. Quel décision heureuse, car à peine arrivés à Senlis, Cyril s’aperçoit qu’il est de nouveau crevé à l’arrière.

Au final le compteur indique environ 35km pour un retour à 12h30, tout à fait honorable pour Ermenonville.

 

Bonnes fête à tous et ne remplacez pas les rennes du Père Noël, comme cet enfant sur la photo ci-contre.

21_12_2014-02

150