Rando la Frette (les Ageux)
Par cette matinée matinale du matin, nous nous sommes retrouvés au square avec Florian et mon cmpère du jour, David, un voisin qui démarre depuis quelques mois et qui se lasse de rouler seul pour tenter avec nous sa 1ère sortie de 90 km.
En direction du départ nous doublons Hervé C qui a décidé de s’y rendre en vélo (+ 18km) et nous attendons Ludo qui nous a rejoint.
Départ a 8H30 avec au 1er coup de pédale la chaîne de David qui vient s ‘enrouler sur ses plateaux, un peu d’huile de coude et on repart.
Direction Jonquiéres, puis la Croix Saint Ouen, puis la grande ligne droite en forêt pour rejoindre St Jean aux bois qui nous motive à nous organiser des relais à 5.
Un ravito discret mais apprécié puis montée vers Pierrefonds avec un groupe qui nous rattrape (certainement qu’ils ne se sont pas arrêté au ravito) que nous décidons de ne plus lâcher, ce qui a pour incidence d’augmenter notre cadence.
Après une montée qui a mis a mal david qui n’a cependant pas démérité, nous redoublons d’effort pour recoller au groupe qui a pris le large et que nous raccrochons à Morienval.
Pour ne plus les laisser filer, nous zappons le second ravito et on enquille Bethisy, Verberie, Pontpoint pour ensuite une série de relais effrénés, une belle cadence et un moment intense, génial.
Hervé C nous quitte à pont sainte Maxence avec le groupe et nous terminons tous les 4.
Au final 87 Km pour 500m de deniv et 30 km/h de moyenne.
Sympa, très sympa et bravo à david pour son 1er 90 km sur ce bon rythme. j’espère le motiver a rejoindre le vcs.
On aurait pu se rencontrer : avec les gars de “la bicyclette” on a longé l’Oise entre Verberie et Verneuil en Halatte.
je suis rentré par la longue Haye puis pour finir en beauté l’ascension du pagnotte.
Retour à senlis à 12h15 avec 118 kms au compteur.
Richard , le temps que tu te change, je parie que j’étais à la maison avant vous.
Hervé C.