Route par temps frais, frissons assurés ….
Nous sommes bien au printemps mais la température et le soleil ne témoignent toujours pas de ce changement.
Las, nous étions malgré tout 7 à prendre la route pour 2h58 de roulage et 80Kms. Régis nous aura encore gratifié d’un nouvel itinéraire, pour rejoindre la Vallée de l’Automne. Il y a plus court que de tirer vers Grandfresnoy pour rejoindre Bethisy, mais notre capitaine de route en avait décidé ainsi pour boucler un tour avec des kilomètres et du dénivelé.
Sauf que, bien évidement et comme à l’accoutumée, les premiers tours de pédales se feront sans “préchauffage” (160 pulsations/minute constatées par Gilles) et Hervé qui va payer la fatigue accumulée dans la semaine, ne pourra rester au contact (qui l’eut crû ?). Patrick en profitera pour se livrer à l’exercice qui lui ait habituellement réservé, c.a.d faire demi-tour pour aller chercher le retardataire…. (petit plaisir perso, désolé … et puis ça me permet de témoigner pour une fois de ma solidarité !)
Nous avions également le plaisir d’accueillir Ludovic qui nous a rejoint pour cette sortie. Excellent niveau puisqu’il n’hésitera pas à prendre le relais régulièrement (contrairement à certains autres … et je ne (me) cite personne). Mais, notre nouvel ami, au milieu de la côte de Nery, oubliera de changer de braquet au moment opportun et PAF ! dans un bruit assourdissant, patte de dérailleur, chaine et dérailleur s’enchevêtreront au point de rendre toute réparation impossible (même pas de modifier façon fixie). Heureusement que nous chères compagnes sont toujours là pour nous récupérer dans les coups durs, et celle de Ludovic n’aura pas failli !
Retour sur un bon tempo malgré un vent froid changeant et persistant durant toute la sortie.
NB: Ludovic croisé à La Bicyclette a déjà changé toutes les pièces, prêt à repartir… avec nous ? … Tu sera le bienvenu, et cela nous permettra de vérifier si toi aussi tu tiens la distance…
La trace GPS: http://connect.garmin.com/activity/290757396