Sortie cool de décrassage : le secret d’une bonne récupération
Posté dans VTT
Nous étions 8, Hervé C. Anatole, Jerome, Pierre, Donatien, Sebastien, Didier et Guillaume au rendez vous des vététistes ce dimanche. Nous avons eu la visite de Damien en route qui se sentait bien seul… Damien si tu as un Vtt rejoins nous, il y aura toujours du monde.
Nous avons rapidement choisi la forêt d’Ermenonville, en effet cette fois nous avions Pierre pour nous guider lors de cette sortie tranquille faisant suite à plusieurs raids de 50km pour certains ou sorties de reprise pour Didier et Jérome.
Nous passons la Butte aux Gens d’Armes puis nous alternons entre coups de cul et descentes jusqu’à ce que Jérome jette l’éponge et rentre au plus court. Ce n’est pas la meilleure idée de la journée! A partir de ce moment plus de pause, nous enchainons les woops de la mer de sables et les grandes cotes aux alentours d’Ermenonville jusqu’à ce que Didier nous annonce qu’il doit être rentré pour 11h50. Ce n’est pas la meilleure idée de la journée! A partir de ce moment nous passons au niveau supérieur : à fond sur 15km! Evidemment il aurait été plus sage de prendre des grands chemins roulant voir même la route, mais non! Nous choisissons le single qui longe le golf puis nous contournons la Butte aux Gens d’Armes par l’ouest. Un seul objectif nous anime : être à l’heure! Tout le monde serre les dents dans le sillage d’un Pierre très en forme. Malheureusement à ce petit jeu, c’est Didier qui craque au passage de l’autoroute…
Rassurez vous, nous sommes au square à l’heure dite avec 40km avalées en 3h et les jambes en feu. Sauf Didier…
La différence est notable à partir du km 30.