Sortie de groupe
Ce matin nous étions tellement nombreux au rendez-vous dominical que je n’ai pas eu le temps de compter. De gauche à droite: Hervé, Jean-François, Jean-Luc, Patrick (sans ses espadrilles), Thibault, Pierre :), Olivier, Gilles, Fred au casque rouge, Patrice, Edern, Yohann, Damien et enfin en dernière position Pascal.
Sans oublier Roland notre photographe, souriez !
Les formalités d’usage faites, nous partons pour les verts chemins d’Halatte. Après l’entrée en forêt, nous laissons Pierre sur son rythme (malgré qu’il nous ait doublé deux fois entre temps) et nous enfonçons sur les layons épineux. Après moultes sentiers, nous finissons par arriver sur à Verneuil. Nous poursuivons sur les hauteurs boisées jusqu’à la clairière voisine, et là plus de Damien. Nous avons réussi à le perdre alors qu’il était au lieu du groupe. Tristes de cette perte, nous arrivons au Château de Verneuil (ou du moins ce qu’il en reste).
Après une petite pause goûter, et tandis qu’Edern arpente les environs à la recherche de Damien, Thibault nous emmène de nouveau à la clairière. Et là surprise, nous retrouvons Damien. Heureux de l’avoir retrouvé, nous lui faisons découvrir aussitôt le château, avant de redescendre traverser Verneuil.
11h30, le groupe se sépare pour permettre à certains de rentrer tranquillement, tandis que les plus aguerris (ou les moins attendus à la maison), s’offrent un peu de dénivelé sur les s.l.p.s.
La semaine prochaine vous avez le choix: soit balade voie vertes avec l’AU5V (9h à la gare routière Senlis), soit la rando les fous gèrent d’Othis (rdv à convenir). Il donc est probable qu’il y ait peu de monde ou personne au rdv du square.
Seconde info: les inscriptions au club sont ouvertes et n’attendent que vous. Certificat médical obligatoire pour les nouveaux, il faut passer me voir pour la paperasserie (pas le choix Jean-Luc). Le plus tôt est le mieux (avant fin septembre) pour des raisons évidentes d’assurance. Quand vous le pouvez, envoyez moi un message (SMS) pour convenir d’une heure.
Bon dimanche et bonne semaine à tous.
Bravo à Jean-François et Hervé pour cette première sortie.