Sortie route du 10 juin 2017 : un temps estival.
Oui, la section route existe toujours au VCS.
Elle déborde même d’activité : une à deux sorties sont actuellement organisées par semaine en plus de la sortie du weekend mais malheureusement, les compte-rendus de ces activités ne sont pas systématiquement rédigés (à cause peut-être d’un mouvement de grève de nos reporters de terrain ? à moins que les distances de 90/100 km ou plus réalisées autour de 29/30 km/h de moyenne ne leur laissent plus suffisamment de force pour réaliser un petit effort rédactionnel).
Pour la sortie d’hier, je m’y colle donc !
7 au rendez-vous de 14h ce samedi au square : Anatole, Donatien, Gérard, Jon, Nicolas, Philippe J. et moi-même.
Météo estivale en cette journée : beau soleil, température supérieure à 30° au milieu des champs et un vent de sud-ouest assez sensible que nous avons affronté en début de parcours et que nous avons donc eu comme allié pour le retour.
L’allure a été élevée dés le début grâce à nos 2 jeunes aidés par nos 2 retraités qui tiennent une forme magistrale. Gérard ne ressentant à priori même pas la moindre fatigue après sa sortie de 252 km de jeudi (retour de sa maison de campagne à vélo). Non, je n’ai pas fait d’erreur, c’est bien 252 km qu’il a enquillés en solo jeudi à plus de 24 km/h de moyenne.
La chaleur, la distance et l’allure ont eu raison de Jon qui a dû finir au courage et en serrant les dents.
J’espère que le retour en compagnie de Nicolas à partir de Montagny-Sainte-Félicité s’est bien passé.
97 km au total couverts à un peu moins de 29 km/h de moyenne de square à square.
Un peu plus aux compteurs de ceux qui sont venus de chez eux avec leurs montures.