Sortie route du 12 mai 2015.
Nous étions 7 à 14 h au square pour démarrer la sortie route du jour !
Édouard, Gérard, Ludo, Philippe J.,Pierre, Stéphane et moi.
Et bientôt 8 car Édouard avait invité Caroline, une sociétaire du C.C. Ézanville (rencontrée sur “la ronde picarde 2014” et à nouveau sur “la blé d’or 2015”) que nous avons rejoint entre Mortefontaine et Thiers sur Thève.
Donc départ plein sud par la forêt pour aller à la rencontre de notre nouvelle recrue d’un jour.
Temps idéal pour faire du vélo aujourd’hui : autour de 19°, un ciel bien dégagé d’où un soleil radieux et toujours ce petit vent que l’on sent bien quand on l’a de face.
Allure soutenue tout du long de cette sortie et ne croyez pas que le fait d’avoir une femme parmi nous nous ait ralentis. Dans la côte de Précy sur Oise (aux alentours du 40ème sur le profil joint) au sommet, après une ascension avec vent de face, Édouard passe seul en tête suivi à 20 mètres par Caroline et moi et un peu plus loin le reste du peloton clairsemé et éparpillé : ceux qui ont déjà grimpé cette côte savent les dégâts qu’elle occasionne (n’est-ce pas Patrick).
Retour via Lamorlaye où nous avons abandonné Gérard (sur sa demande) sur le bord de la route pas très loin de chez lui tout occupé à réparer après une crevaison et peut-être content aussi de pouvoir souffler un pneu (bon celle la, je ne pouvais pas la laisser passer).
À la sortie de Lamorlaye,notre route et celle de Caroline se sont séparées : à une prochaine fois peut-être.
Nous avons eu une petite pensée pour Jean-Claude en passant à Avilly : alors, cette saloperie de bursite, ça se soigne ?
Retour au square avec 80 km aux compteurs et une moyenne autour de 28km/h (je n’ai pas pensé à regarder).
Une bien belle sortie !
Alors là, je ne vois vraiment pas de quoi il est question…. Une côte dites-vous ? Non décidément à cet endroit là je m’en souviendrais …..