Sortie route du 16/02/2019.

Nous nous sommes retrouvés à 3 au square ce samedi après-midi printanier (T°: 15°, ciel bleu et soleil éclatant ! ) : Jon, Philippe J. et moi.

71 km plus tard, nous étions toujours 3 de retour au square : Jon, Philippe et moi et pourtant, nous avons abandonné Philippe J. sur le bord de la route au km 47 à Ermenonville avec le corps de sa roue libre cassé (charge à sa femme de venir le récupérer avec sa voiture car on n’avait pas envie de le pousser jusqu’à Senlis).

Vous n’avez pas tout compris ? Y a un truc qui cloche ? Alors on repart à 0 !

Départ du square à 14h05, une petite minute après avoir vu un cycliste prendre la direction de la forêt.

Nous garderons ce cycliste plus ou moins en point de mire pendant 15 km puis à la sortie de Plailly, on décide d’embrayer pour aller le chercher et on finit par le rattraper au km 17.

On l’invite à rouler avec nous, il accepte : nous voilà maintenant à 4.

Tout se passe bien jusqu’au km 49, moment où l’on s’aperçoit que Philippe J. n’est plus dans le groupe. Demi tour et il nous faudra faire 2 km à rebrousse-poil pour retrouver l’infortuné sur le bord de la route avec le corps de sa roue-libre cassé. Il a déjà eu le temps de contacter sa femme pour qu’elle vienne le récupérer. Alors, on l’abandonne à son triste sort et nous voilà repartis !

Les 20 derniers kilomètres se feront sans autre soucis.

Notre invité du jour a bien apprécié notre sortie et notre façon de rouler : il sera samedi prochain à 14h au square : peut-être une future (et très bonne) recrue.

Le prénom de l’invité du jour, vous l’avez trouvé, bien sûr…………..c’est………..Philippe.