Sortie route du samedi 06 février 2016 : du vent, du vent, du vent !
6 à répondre “présent” sur le mail du VCS pour cette sortie du samedi après-midi.
En définitive, nous ne serons que 4 car Gilles est trop enrhubé pour rouler mais il est quand même passé au square pour nous saluer et pour donner “les produits MX3 offerts par le club” revenant à Nicolas. Florian en fin de compte n’était plus dispo pour nous accompagner.
Patrick est sorti de son jardin pour faire un brin de causette et nous a souhaité bon courage.
Nous nous élancerons donc à 4 (Claude, Nicolas, Pierre et moi) à 14h15 sous un soleil voilé, une température de 13° et un vent de sud-ouest de 30km/h avec rafales au dessus de 50km/h.
Ce vent nous a que peu ralentis car nous avions de bons arguments pour l’affronter : chacun de nous affichant une bonne forme physique en ce début février mais également un bon matériel. Pierre et Nicolas chevauchaient en effet leurs nouvelles montures : Pierre, un “Specialized Roubaix” et Nicolas un “Specialized Tarmac”. Claude n’était pas en reste avec un magnifique “BMC” avec roues à rayons blancs de monte artisanale. Moi, toujours mon “BH G5” qui vieillit bien.
Rien à signaler durant cette sortie, juste un petit arrêt à Rully pour resserrer les vis de fixation du porte-bidon de Pierre et ce sacré vent ! Mais nous nous sommes biens battus.
À Loisy, Claude est rentré directement sur Ermenonville (overdose de vent !) car il ne se voyait certainement pas rentrer de Senlis à chez lui avec vent de face.
Sur les 10 derniers kilomètres, Pierre a joué la locomotive pour tester son “Roubaix” : il en est très satisfait.
De retour au square, les compteurs indiquaient : 75 km mais surtout un beau 27,7 km/h de moyenne malgré les caprices d’Éole.
Ce satané vent, nous l’avons terrassé !