Sortie VTT (reportage Olivier L.)
Ce matin, nous étions nombreux au rendez-vous, la plupart reposés et en forme après cette période festive.Jean-Claude seul représentant de la gente routière se retrouva entouré de 13 VTTistes. Toujours les mêmes têtes, mais je vais tout de même les citer pour faire travailler ma petite mémoire: Patrick, Roland, Thibault, Richard G., Thomas et Thomas, Hans, Gilles A., Sébastien, Hervé C., Didier, Pierre et Olivier. Hervé est venu avec son cadeau de Noël, un VTT monté par ses soins. Roland lui aussi avait son cadeau: une paire de gants blancs XXXXXL bien chauds.
Nous sommes parti en forêt d’Ermenonville pour éviter les marais boueux d’Halatte. Dès l’entrée en forêt les chasseurs nous attendaient avec leurs fusils de guerre, nous avons du rapidement nous éloigner de la zone de tir et traverser l’autoroute. A quand un dimanche sans chasseur ?
Tout au long de la sortie, nous avons suivi la trace de Pierre et de ses assistants Thomas, toujours à l’affut d’un petit sentier ludique. Roland n’eu aucun répit et ne pu nous entraîner à travers les fougères.
Le terrain fut parfois un peu gras (comme de saison), mais surtout constitué d’un mélange terre de bruyère et sable. Ce cocktail est terrible pour les transmissions de nos vaillantes montures. Entre crissements et couinements, les dérailleurs n’en menaient pas large.
Que cela ne serve tout de même pas d’excuse à Hervé, qui réussi à casser deux fois sa chaîne. Je pense qu’à vouloir doubler Thomas y Thomas dans les côtes, fatalement on le paye d’une manière ou d’une autre….
Hans et Gilles A. souhaitant être rentrés pour midi, sont rentrés au plus court. Les autres ont suivi Pierre qui avait d’autres sentiers à nous montrer.
Magnifique surprise sur le retour: nous avons croisé à deux reprises un cerf entouré de ses biches (du moins les chanceux qui n’était pas à la traîne).
Aucune chute et c’est de bon augure pour 2014.
Juste une petite frayeur pour Thibault et moi-même, lors d’un dépassement par Thibault dans un single, il s’est retrouvé nez à nez avec d’une belle branche en travers du sentier. Tel un bulldozer, il la cassa en deux d’un coup d’épaule. Votre serviteur juste derrière dans sa roue, voyant la branche arriver et ne sachant si Thibault allait rester en selle, rentra la tête dans les épaules. Cela passa sans toucher.
Bref une sortie dominicale comme on les aime, au sein de magnifiques paysages,sportive, pleine de bonne humeur et d’aventures.
Bonne fin de dimanche à chacun.
Pour les veinards qui ne travaillent pas en semaine, pédalez bien.
C’est dingue comme on ne voit pas la sortie de la même manière…. j’ai vu aucun accident, aucun animal, rien que des gardes boue et des sacoches de selles.