Teaser les 3 forêts
Je profite tout d’abord de ce blog pour vous faire découvrir un vieux tube remixé, digne du Saint Père il devrait vous donner envie de pédaler tel un possédé sur un contre la montre (référence pour les initiés 6ième étape du RPM44). Cliquez donc pour lancer la musique avant de lire la suite.
Ca y est ?
En ce magnifique dimanche 2 août se sont retrouvés cinq VTTistes revêtus des couleurs chatoyantes du VCS: Gilles, Cyril, David, Roland et Olivier. Une fois la révision technique de nos montures réalisée par David, nous avions fini d’attendre les retardataires (qui ne sont pas venus). tandis que les plaisanciers s’affichaient sur leur barque, nous sommes partis profiter des joies du vélo: au programme Butte aux Gendarmes, Comelles et Pain de Sucre.
Je vous passe les multiples détails paysagers mais sachez pour les absents que c’était un magnifique sortie, en tout point digne de la saison. Tout y était, la bonne humeur et ses bons mots grassouillets, le ciel bleu contrastant les bois verdoyants, le soleil chauffant nos avant-bras et de quoi nous emplir les yeux.
Sans aucun incident technique, nous avons pu tracé notre layon tout le long.
Nous avons découvert au dessus des étangs un poteau nommé “Poteau de la Fesse à Rolan”, malgré un faute grammaticale impardonnable et le “d” oublié, c’est un véritable hommage à l’illustre fessier de Roland victime de ses nombreuses chutes.
Après avoir bien joué entre Coye et Chaumontel, nous sommes remonté jusqu’au château de Chantilly via le single où nous avons pu admirer un superbe cheval monté par une encore plus superbe cavalière. David et Gilles, non encore remis de leur émotions, ont pris le chemin du retour, tandis que nous avons décidé de faire durer encore un peu notre plaisir. Laissant la glace à la vanille et les gaufres aux touristes, nous filons à travers les golfs de Chantilly et Apremont avant de se finir les cuissots sur Aumont.
Au final 55km à plus de 18km/h de moyenne. Attendez vous à ce que cela déménage lors de la randonnée des 3 forêts le 13 septembre.
A venir notre réponse en images au concours des maillots mouillés du VCS….
Juste un petit oubli Olivier. Je ne vois pas la photo des enfants dans l’eau au passage du gué.
Moi je vous trouve téméraires de vous mouiller jusqu en haut des chaussettes ..’
Et encore je me demande si Roland c’est mouillé les chaussettes avec la vitesse qu’il a passé ce gué !