Thibaut, en route pour Saint-Malo !

Début de ma route vers Saint Malo

De Senlis à Palaiseau : 105km

Parti pas trop tôt pour éviter la froideur du matin
Beaucoup de chemin caillouteux et même des pavés avant d’arriver sur les rives de L’Ourcq.
Traversée de Paris avec stop obligatoire pour admirer la vasque olympique.
Puis direction sud par une route appelée la coulée verte , piste cyclable traversant plusieurs villes. C’est dimanche et avec le soleil, toutes les familles étaient de sortie…

Jour 2 – un peu cramé dans les sentiers

117 km jusque Chartres

Enfin arrivé à Chartres, après une journée un peu difficile, démarrage dans des sentiers dignes du VTT, ce matin il m’aurait fallu un gravel plutôt qu’une randonneuse, mais un Gilles Berthoud monté de pneus Marathon ne se laisse pas intimider si facilement 😉
Quelques beaux coins et paysages mais également des routes sans grand intérêt.
L’arrivée à Chartes est très sympathique Belle piste cyclable le long de l’Eure, puis récompense, la cathédrale qui est très impressionnante par sa dimension.
Pour demain, je vais éviter les chemins.

Facteur V – vent à 40km NE! 3/4 dans le dos 😅

100 km jusque Mortagne sur Perche

Quelle journée !
Parti de Chartres avec une belle piste cyclable sur 5/6 km et bing je me retrouve dans la Beauce…. C’est plat, ce sont des champs à perte de vue et des hameaux sans âme… 30km au purgatoire !
Heureusement pour moi le facteur Vent est là pour me pousser dans la bonne direction… de face je crois sur je n’aurais jamais tenu…
Passer ces moments de solitude, j’arrive dans une première forêt qui m’ouvre les portes du Perche, région nettement plus agréable. Enfin des vallons, des haies, bois et forêts..
Pour terminer ma sortie du jour, une voie verte de près de 20km,. Tout se passe bien jusqu’à ce que les gravillons se transforment en cailloux puis ornières…
Résultat, roue arrière qui crève coup sur coup… 4 réparations jusqu’à mon arrivée à St Langis les mortagne … ou je fini en poussant le vélo 😤. Demain matin direction le magasin du coin pour reapro de chambres à air et kit de réparation.

Jour 4- gestion de l’eau et pneu arrière neuf

La traversée de l’Orne en 116 km

Grosse journée aujourd’hui avec plein de petites aventures que la randonnée vélo offre à ses pratiquants…
Ce matin on me prête la voiture du Rbnb pour aller chez un vélociste. Heureusement car à 35min à pied
Finalement, il n’a pas de pneu qui me convienne, je prends trois chambres à air celles de la veille sont HS..
Peu avant Alençon, deux crevaisons coup sur coup… pneu fendu, réparation de fortune. Achat d’un pneu neuf à Alençon, le bouclard est sympathique, je répare dans son magasin…
Retour sur la voie verte..l’après midi est beaucoup mieux que le matin, l’Orne est une très belle région, vallonée, boisée avec bocage Normand etc.. bref c’est agréable…
Je fini la sortie sans une goûte dans les bidons, le stress de la déshydratation… finalement je tombe sur une maison en forêt oú on me sert à boire…
Mes jambes ont apprécié le dénivelé et la longueur…
Je loge dans un coin très typique du coin, corps de ferme aménagé. C’est très calme et très beau.
Demain , je me rapproche enfin de la mer, à deux pas du Mont Saint Michel, dénivelé favorable et vent dans le dos, ca devrait être plus facile qu’aujourd’hui.

Tout droit c’est la mer !

Le Mont St Michel après 105 km de route

Bonne balade aujourd’hui, beaucoup moins physique qu’hier avec un solde de dénivelé négatif et les premiers 50k sur route.
Re contre de Jean Philippe aux abords du Mt St Michel, un engagé de 70ans qui a plusieurs Paris Brest Paris à son palmarès.
Très sympa, nous sommes allés au pied du mont ensemble et il m’a accompagné à mon hôtel une quinzaine de km plus loin.
Demain c’est Saint Malo à mi journée puis direction Rennes pour m’arrêter à mi-chemin chez les copains 😎

Soirée galette

Journée Malouine😎

85 km pour St Malo

Départ 9:00 pour me rendre à Cancale où j’ai rdv avec Boris out la visite de la région.
Super tour de Saint Malo, descente à saint Suliac pour le déjeuner et retour saint Malo pour une partie de pêche en bord de mer au pied des remparts.
Avec un coef de marée de 120 et mer haute le matin, le paysage était magnifique 🤩.
Fin de journée chez Jean Marc et Laurence , c’est l’heure de célébrer la balade 😉

Retour en train

6 jours, plein ouest, pour rejoindre Saint-Malo depuis Senlis ça fait plus de 600 km de paysages, d’aventures et de rencontres.