Trouvez Sylvie (version route)
Par cette charmante journée, nous étions 2, Gérard et moi équipés en mode route, inscrits sur le 113 km, Jon qui avait manifesté son intention de se joindre à nous ayant, rebuté par la pluie, préféré rester sous la couette (les britanniques ne sont plus ce qu’ils étaient).
Après une dizaine de kilomètres peinards en mode échauffement, nous nous sommes faits doublés par 2 coureurs qui roulaient bon train et auxquels sans concertation et d’un commun accord, nous nous sommes accrochés jusqu’au 1er ravitaillement à Champlieu (km 43) où Gérard et moi nous sommes sustentés, mais pas eux. Nous avons ensuite roulé à 2 un bon bout de chemin, jusqu’à ce qu’un nouveau partenaire nous rejoigne peu avant le ravitaillement de Raray (km 65) et nous accompagne jusqu’à Montépilloy (km 102) où, sans doute lassé de nous attendre, ou plutôt pour être honnête, de m’attendre car ça faisait quelques kilomètres que j’étais à la ramasse, la sortie de 110 km du vendredi n’étant sans doute pas étrangère à cet état de forme. Finalement après une dernière bosse, nous avons rallié l’arrivée pas mécontents (surtout moi) d’en avoir terminé.
Le matin j’étais venu de chez moi à vélo, je ne sais pas pourquoi, lorsque Gérard m’a proposé de me ramener en voiture, j’ai accepté sans réfléchir.