Un dimanche avec Pierre
Ce matin, le soleil mitigé et le risque d’averse ont refroidi les routards et motivés les VTTistes. Autour de Gilles A. en route, 12 VTTs se sont retrouvés: Thomas&Thomas, Cyril, Sébastien, David, Hans, Didier, Pierre, Roland, Jean-Claude, Patrick et Olivier.
L’atelier mécanique fut ouvert quelques minutes avant le départ. Patrick changea sa chambre à air arrière et regonfla son pneu avant. Roland et Sébastien n’en pouvant plus de leur programme d’entraînement avec freins arrières au contact, recentrèrent leur roue ou leur étrier pour retrouver un semblant de roulage. Juste de quoi leur donner des ailes.
L’atelier film lui par contre tourna immédiatement court par manque de mémoire.
Dans la roue de Pierre (et de Thomas), nous partîmes (toujours au passé simple Roland) en direction du Pagnotte nous dégourdir les jambes. Tout le long du parcours nous nous regalâmes de paysages et de sentiers Halattiens inédits. Entourés des jonquilles printanières, nous profitâmes à fond du parcours amusant et semé de montées, préparé par Pierre.
Nous franchîmes le mont Alta et les Grandes Ventes en silence sans blagues de Tic. Après que Patrick ait regonflé sa roue, nous descendîmes comme des fous sur Pont Saint Maxence. S’en suivirent les ascensions sérieuses, tout d’abord the two bitches et en suite le pagnotte face nord le long de ses tremplins (pas le sens préféré de David). Tout le long de ces ascensions dures pour les cuissots, Pierre s’efforça de faire patienter les plus demandeurs pour permettre à Tic et Tac de suivre. Mais sans toutefois autoriser à de pause ni à Tic, ni à Tac. Au Pagnotte, pendant que Patrick regonflait, nous profitâmes de la vue autour d’un petit gouter. Le temps de la photo de groupe, nous repartons.
La jolie petite affiche jointe du prochain évènement: la rando de Sylvie – tout aussi sportive pour vos jambes que pour vos papilles !
Votez (bien) et à dimanche prochain !
Bravo Patrick pour la crevaison lente.
Bon prétexte pour voler quelques instants de repos à Pierrot le fou.