Vive la pluie !
Ce matin, le temps avait décidé de nous mettre des bâtons dans les roues et de la boue plein la chaîne. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour empêcher des Pluicardiens de sortir. Laissant les volontaires (et libres de contraintes) participer à la rando des 3 forêts, nous nous sommes retrouvés à 8 VTTs au square. Au menu: Roland, Patrice, Pierre, Séb, Richard et son fils Max, Patrick et Olivier.
Le sol imbibé des averses de la veille, nous avons opté à la majorité absolue pour Ermenonville et ses bois féériques. Pierre fidèle à lui même (la patate quoi), pris les devants en choisissant systématiquement des singles sinueux, pleins de sables et avec le plus de dénivelé possible. Roland ne manquait pas de nous raconter ses blagues, tandis que Richard tentait de nous expliquer quels pneus il est possible de choisir (désolé pas de Ground Stick 27,5″ au catalogue).
Bref le bonheur parfait et l’extase intégrale jusqu’aux environs de 10h. Quelques nuages avait pris de l’avance sur la météo et se sont mis à arroser copieusement les bois. Une fois que tous furent bien trempés, il fut décidé à la majorité plus une voie de prendre la direction du retour, tout en continuant bien entendu de prendre le chemin le plus fun et ludique disponible. C’est ainsi que nous avons retrouvé avec bonheur la Trace de Pierre, sentier exclusivement réservé aux sangliers et aux membres du VCS. Le parcours est toujours aussi beau avec cette végétation qui a bien poussée et les couleurs vertes débutant tout juste à brunir.
Après un dernier sprint, nous sommes arrivé bien crottés et particulièrement humides un cht’ouil avant midi avec 26km au compteur (dont pas mal de hors piste).
Bon dimanche à tous et bravo à ceux qui ont fait la rando de Survilliers.
P.S: Pensez à transmettre à Richard vos bulletins d’inscription signés avec certif et chèque60euros, ainsi que les pneus de vos rêves.