VTT à la mi-été
En ce beau matin de Juillet, nous étions 5au rdv dominical: Gilles, Patrick, Fred, Guillaume et Olivier. Le temps était idyllique. Un épisode orageux, quelques averses et un peu de nuages nous offraient un peu de fraîcheur après ces derniers jours de canicules. Au programme du jour: Halatte et sa ptite montagne: pas de la gnognote.
Après un bon petit échauffement, Gilles voulut jouer à chat et manqua son toucher. En heurtant le vélo de Patrick, il chut dans les mures épineuses. Cela déclencha aussitôt la fonction PTI de son Garmin, celui-ci donna l’ordre à son téléphone de réveiller son épouse. Heureusement pas de bobo. Quelques instants plus tard, Patrick en profita pour nous faire le coup de la panne: encore et toujours sa roue arrière. Cette fois-ci, pas de crevaison, c’est un rayon qui l’avait de travers et la roue qui s’était voilée. En invoquant un cas de force majeur et ne voulant pas causer davantage de dommages à sa roue fragilisée, Patrick décida d’un retour au stand.
C’est donc à 4 que nous avons poursuivi vers les bosses de joie et layons bien raides. Après avoir profité des plaisirs de Belvédère et débattu sur les bienfaits du VAE (à usage exclusifs des non membres), nous sommes redescendu direction la source. Guillaume usa de malchance et se pris un silex. Crevaison avec obligation de mettre en chambre, ce qu’il fit en à peine le temps qu’il me fallut pour souffler un peu.
Bonne fin de dimanche à tous, bonne semaine à venir, surtout pour ceux qui sont ou partent en vacances.