VTT autour du pain de sucre
Du monde ce matin au rendez vous: deux routards Florian et Hervé C. pour une chaussée qui semblait humide, et treize vetetistes malgré une température fraiche mais de saison puisque oscillant entre 8 et 11°C .
Départ tranquille durant les premiers kilomètres en direction de Thiers ou chacun commentera sa propre actualité.
Puis viennent les étangs de Commelles ou nous croiserons les participants de la “Chaumontelloise” pour ensuite les retrouver régulièrement sur nos traces, malgré l’acharnement de Thibaut à vouloir nous les faire contourner, ainsi que des sangliers fort paisibles.
Et nous voici enfin sur des pistes autour du pain de sucre ou tous peuvent s’exprimer: franchissements, marche à coté du vélo, grosses montées, etc…
Décidés à en remettre un coup, nous prenons une trace à fort dénivelé; les premiers s’engouffrent dans l’étroit boyau suivis par la troupe. Et là Bingo, Alexis venu pour le W.E de Metz, accroche une racine avec la roue avant, passe par dessus le vélo et atterrit sur le sol en roulé-boulé pour rebondir sur un arbre. Le bouleau va bien, merci pour lui, le vélo aussi…. par contre pour Alexis, c’est la clavicule gauche qui a cédé sous l’impact. Les organisateurs de la Chaumontelloise avaient prévu la Sécurité Civile qui prendra en charge notre nouvel ami en attendant les pompiers. Le groupe se scindera en deux, afin que chacun puisse rentrer à l’heure prévue.
Bon courage Alexis (qui devait faire le Roc d’Azur la semaine prochaine…)! Stéphane, donne nous des nouvelles stp.
Au fait, Roland était bien présent, … dans les esprits et les conversations, tous se félicitant de ne pas avoir à emprunter des pistes sans trace (et inversement)….
Au fait, juste pour le plaisir, dans les 13 ne figuraient ni Hans ni Olivier (Oktoberfest ?…)
la trace gps : http://connect.garmin.com/modern/activity/605795035
Ca, c’est bien vous. Vous avez un invité et il faut que vous l’envoyiez à l’Hôpital… Et même quand Roland n’est pas là. Il va être fier de vous.
Bon rétablissement à Alexis.
En tout cas, je ne regrette pas d’avoir choisi la route. Pas de casse, mais quelques belles difficultés, du côté de St Martin du Tertre notamment, pour ceux qui connaissent (Florian va m’en vouloir à mort de l’avoir emmené là bas). Après cette mise en bouche, 10 bornes de Beaumont à Neuilly en Thelle, fort vent de face. De quoi faire chuter la moyenne sans avoir l’impression de se reposer.
La fin fut plus agréable, Florian embrayant sur le 52×12 vent de dos, pour redescendre sur Précy sur Oise à près de 50kms/h. J’étais tranquille dans les roues…
Un bilan satisfaisant, avec un bon 80 kms depuis le départ du square.
St Martin du Tertre, je m’en souviens toujours, dès que je m’en approche !
Saint- Martin du Tertre/Beaumont : de la rigolade.
Par contre Beaumont/Saint- Martin du Tertre : alors là, on rigole moins ! À essayer lors d’une prochaine sortie.
Beaumont/Neuilly en Thelle en vent de face après le hors d’oeuvre Saint- Martin du Tertre/Beaumont, c’est dur à digérer : pauvre Florian !
Belle sortie que vous avez fait là !