VTT de Janvier
Ce matin, nous étions une bonne petite troupe au rendez-vous dominical. Notre bien aimé président Gilles était même (une fois n’est pas coutume) un poil à l’heure. Autour de lui, Patrice, Guillaume, Jean, Fred, Didier et Pierre attendaient de pied ferme les retardataires, à savoir votre serviteur ainsi que Richard, Stéphane et Hervé C.. Il va nous falloir être un peu plus ponctuel en 2016.
Didier fidèle au calendrier vestimentaire de l’armée (l’hiver débute en mars et l’été en septembre) avait enfilé son petit cuissard sexy. Hervé qui avait opté d’un unique accord pour son destrier des routes, s’est retrouvé hélas sans compagnon de route. Quant à Patrick, nous avons eu le plaisir de recevoir ses chaleureux voeux 2016, nous lui souhaitons en retour la santé et le peps nécessaires pour la selle. Par contre côté Roland, not a single news depuis son retour en tête à tête dans les sous-bois avec Stéphane….
Nous voici donc dix VTTistes avec un Pierre qui malgré ses lourdes jambes nous ouvre les layons. Au programme Ermenonville et ses vertes allées avec un passage obligé au golf de Mortefontaine, au Mont Richard et à la mer de Sable. Je vous passerai la première partie qui fut somme toute assez classique jusqu’à la Butte aux Gendarmes, quoique toutefois marquée par la première chute 2016 de Gilles.
L’échauffement derrière nous, Pierre attaqua un véritable best of de bosses et coups de c.l pour faire plaisir à Richard.
Je n’ai un qu’un conseil à vous(me) donner: caler en côte nous arrive à tous (et en particulier à certains), ne chercher pas à repartir mais poussez vous vite vite pour que les copains derrière puisse tenter l’aventure.
Voici pour vous faire regretter de n’être pas venu quelques instants volés:
Vers 10h, peu après la traversée de la route, Gilles appelé par le devoir nous quitta à regret. En fait c’est un sacré malin ce Gilles, son job lui permet d’optimiser son planning en fonction de sa connaissance fine de la météo. Vers 11h une pluie sensiblement froide et humide se mit à tomber sur nos casques.
Bon on a vu d’autres et quand on a fait Baron 2015, il en faut franchement beaucoup plus pour nous déranger.
Au hasard d’un layon, nous sommes tombés sur Thomas T. et Jean-Mi, tous les deux en pleine forme. Le temps d’échanger sur le plaisir de parcourir ces bois magnifiques, chacun poursuivi sa trace.
Au final ce fut une sortie au kilométrage limité (33km), mais toujours avec les jambes bien cramées.
Bon dimanche et bonne semaine à tous.