VTT dominical
Ce matin au réveil le moral voulait rester au sec. Il pleuvait à verse dehors derrière les carreaux de fenêtre. Je ne pense pas avoir été le seul à me poser cette question: on y va, ou pas ? Etant prêt et en tenu, je pris finalement mon vélo pour aller au point de rendez-vous.
A 9h, je trouve Thomas² à l’abri sous un arbre. Patrick, en petite tenue sur espadrilles, nous fait signe depuis son garage. Nous le rejoignons alors que Gilles S. (avec casque étanche) arrive à son tour. La pluie tombe toujours. C’est alors qu’un Roland hyper motivé se pointe, ne laissant pas d’autre choix à Patrick que de revêtir les couleurs du club.
Patrice et Didier nous ont aussi rejoint, alors que la pluie diminue. Nous rencontrons Antoine, un nouvel arrivant, pratiquant de longue date, et désireux de rouler avec nous. C’est donc à 8 que nous partons vers les étangs de Comelle.
Citation: Pluie du matin, pluie du pèlerin !
Le groupe s’avère assez homogène, rendant inutile une répartition en deux groupes. Nous prenons le parcours classique nous amenant à la butte aux gendarmes, point de rendez-vous des strip-teasers essoufflés. Ensuite nous rejoignons le parcours santé, parfois en suivant Roland avec difficulté à travers les sous-bois. Au bout de 32 panneaux forme et nettement plus de virages (voir petit gribouillis rouge sur la carte), nous en sortons enfin pour filer en ligne droite vers les Etangs. La suite du parcours se passe de commentaires particulier avec les magnifiques singles tout autour de Comelle et le retour sur les traces du parcours aller. Sur l’inspiration de Roland, nous sommes remontés une seconde fois voir les gendarmes pour redescendre à travers sous-bois, champignons, arbustes et souches.
Bref une sortie à la fois vivifiante, sympathique et dégourdissante. Aucune panne, ni accident. Une chute de Didier sans gravité suite à un arrêt brusque de la troupe (en pleine ligne droite roulante) et surtout, des gars bien crados et pleins de boue rentrant embrasser leur épouse, l’estomac sur les pédales.
A noter qu’Antoine, pour sa première sortie VCS, fut le seul à franchir les différentes montées techniques du jour.
N’oubliez pas vendredi soir 20h: assemblée générale du club, au centre des loisirs salle A1-A2. Pour ceux qui n’ont pas finalisé leur inscription, c’est l’occasion.
Excellente fin de dimanche, une pensée pour Gilles déjà dans son avion et bonne semaine.