VTT du dimanche 28 avril
Cette sortie fut courue par de nombreux participants et assez mouvementée.
Étaient présents: Hans, Thibault, Thomas, Roland, Sébastien, Alexandre, David, Cyril, Richard G. et Olivier.
Patrick semblait être rentré chez lui, mais profond sous la couette.
Tout d’abord Richard se pointe au rendez-vous en vélo de route et se retrouve seul dans sa discipline. Rendez-vous est alors donné à la troupe devant chez lui pour qu’il change de monture.
La petite rue vieille de Paris est aussitôt encombrée de joyeux cyclistes et ses habitants ont le droit à un réveil matinal. Nous croisons aussi deux potes de Richard, eux aussi sur leurs VTT devant sa porte. Ils ont très vite décide de tourner les pédales quand ils se sont aperçus avec quels énergumènes Richard roule.
Le sol étant sec, nous partons vers Halatte et son fameux sommet. Après moult chemins et avoir avec gravi la face sud, nous profitons d’une pause ensoleillée sur le belvédère. C’est là que Richard met un coup de casque à Roland lorsque, tous les deux se baissent pour regarder le SAG arrière du Lapierre de Roland.
Ensuite David nous guide pour une étape spéciale: descente du Pagnotte via les tremplins.
Les premiers passages se passent bien, chacun restant prudent. David nous fait une démonsteation de saut sur un tremplin donnant sur un fort dénivelé, passant cet obstacle en nous donnant l’impression que cest extrêmement facile. Roland tente la descente sans le saut et se retrouve couché en travers à mi-parcours.
Un peu plus loin, un tremplin plus facile dans une zone assez roulante se présente. Roland le saute et fait l’une des chutes de sa vie. Nous le retrouvons allongé au sol et sonné 5m plus bas et son vélo 10m encore après.
Grand soulagement il y eu beaucoup de peur mais rien de cassé. Iron Man n’a qu’à bien se tenir…
La caméra est retrouvée intact mais impossible de remettre la main (ou le pieds) sur son support.
Le guidon de Roland se retrouve lui légèrement cintré.
Par contre sa tenue VCS reste sans accros ni déchirures, malgré les multiples impacts de choc sur tout son côté droit. Belle qualité !
Nous décidons alors de rentrer sans prolonger du côté de Pont, nous gardons ce circuit pour l’interclubs.
Rendez-vous dimanche prochain pour la randonnée de Baron “à la recherche de Sylvie”.
Rendez-vous est pris pour les VVTistes à 7h45 à Senlis sur le parking au rendez-vous habituel, ou à 8h00-8h15 à Baron, pour un départ en groupe à 8h30.
Bon dimanche à tous.
Roland, trempe toi carrément dans la pommade.