Effacée, la trace de Roland
Ce matin était pourtant un matin à se lever tôt (étant donné qu’avec le changement d’heure nous en avions gagné une)… et malgré cet avantage certain et une météo clémente, nous n’étions que quatre routards (Hervé C., Jean Claude, Richard et Stéphane) et six vététistes.
Pierre en grand capitaine de “piste”, décide de partir vers Ermenonville, le terrain côté Pagnotte étant plutôt gras (il en portait déjà les stigmates simplement en venant à Senlis).
Dés le départ, nous empruntons des singles jonchés de feuilles mortes et fougères au rougeurs automnales. Décision
est prise d’aller voir l’état de la “Roland”… et une fois sur place chacun adhérera à l’idée que cette trace (qui n’en est plus une) doit continuer à être entretenue par son créateur. La photo ci-contre (gauche) témoigne du travail à accomplir…. alors Roland reviens vite sinon on ne retrouvera plus rien ! Nous nous dirigeons ensuite vers le golf de Mortefontaine ou peu franchiront l’obstacle …. à l’instar de Seb vautré dans la végétation sous l’oeil d’un Président dubitatif sur l’état physique des troupes.
Après de nombreux franchissements, nous longeons les étangs d’Ermenonville et les “deux salopes” que Pierre et Patrick avalent gaillardement. Ensuite, c’est l’attente …. et puis rien !
Donc marche arrière toute et quelques 800m en amont nous retrouvons Seb chaine cassée . Dans sa précipitation à remonter le tout, notre camarade oubliera simplement qu’il avait fait un noeud à sa chaine, et hop, on re-démonte ! Du coup, nous voici repartis vers les montées et descentes que Seb et Antoine graviront allègrement.
Au total 34Kms seulement mais 470m de dénivelé sur un terrain encore bien meuble et sablonneux mais une très belle sortie. N’hésitez pas à l’enregistrer dans vos GPS :
http://connect.garmin.com/modern/activity/620228540