Tour de la Montagne de Reims
Cette année pas de tour des Flandres mais le tour de la Montagne de Reims. Pas de pavés, certes, mais des vignes, des forêts et surtout des côtes (bien plus longues que celle de l’Oise).


Nous avions prévu de dormir la veille a l’hôtel au pied du départ sauf Jean-Luc retenu par une astreinte.

Didier, lui, de peur de manquer de bornes le lendemain est parti directement de Chantilly pour Reims. 135 bornes face au vent dans les sacoches…
Le Lendemain 9h, grand départ avec Guillaume, François (le frère de Guillaume), Erden, Simon (un ami), Didier, Jean-Michel et Jean-Luc.

Le petit matin, un peu frisquet, a vite fait place à la 1ère ascension qui a bien vite réchauffé les corps sous le soleil. La suite : une alternance de montée et de descente, avec à chaque bascule un changement de paysage : Vignes, Forêts, Champs, Pâturages, Rivières, Promontoirs rocheux, Petites églises, Caveaux champenois,…, nous en avons pris plein les yeux.










Nous nous sommes régulièrement arrêtés, tantôt pour une crevaison, tantôt pour attendre au sommet, pour faire le plein d’eau et pour casser une petite croute.
Nous avons même porté assistance à un colombien qui a laissé sa clavicule sur le bitume. Bien joué Edern pour la couverture de survie !










Nous avons bouclé les 145km et 2400m de D+ en un peu moins de 8h arrêts compris. Certains ont même testé les raccourcis qui permettent de réduire à 110km.
Bref entre paysages ensoleillés et bonnes parties de manivelles, la journée était parfaite.
A refaire…